7 août 2016 : deuxième journée du jeûne-action

Publié le par La Maison de Vigilance

À Paris

Les 2 militants contre l'armement nucléaire qui avaient été interpellés hier, samedi 6 août à 11H30 devant le siège du parti politique "Les Républicains" ont été relâchés à 16h ce dimanche 7 août.

Après 24h de garde à vue au commissariat du 15è arrondissement de Paris, 250 rue de Vaugirard, c'est donc une rétention de 28h30 pour l'application de quelques autocollants anti nucléaires et 2 phrases écrites à la craie sur la vitrine. Le procès verbal de convocation accuse de « dommage grave, en l'espèce inscriptions et collage, cette destruction ayant été commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ».

Leur convocation est fixée au le 7 novembre 2016 à 9:00 à la 29e chambre correctionnelle de Paris.

Le marquage et les auto collants ont été enlevé dès la fin de l'action par des membres du parti politique, et chacun peut constater l'absence de dégradation sur la vitre.

La réaction disproportionnée des forces de police, entraînant plus d'un journée complète d'interpellation pour nos 2 militants semble montrer l'hyper sensibilité du monde politique aux critiques de la société civile face à leur politique et en particulier face au nucléaire, qu'il soit civil ou militaire.

Cette action a eu lieu à l'occasion du jeûne annuel de 4 jours, du 6 au 9 août date des bombardements à Hiroshima et à Nagasaki.
C'est l'occasion de rappeler les menaces que font peser les armes nucléaires sur les citoyens de la planète et de demander leur élimination.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :