Jeûne international 6-9 août 2013

Publié le par La Maison de Vigilance

Retenez vos dates !

 

Télécharger le document de présentation

 

Cet été, un jeûne commun franco-anglo-allemand est organisé à Burghfield-Aldermaston en Angleterre, à Büchel-Berlin en Allemagne et à Paris.


Les objectifs de ce triple jeûne sont de demander l'élimination des armes nucléaires dans tous les pays européens et d'une façon générale sur toute la planète. En premier lieu les Anglais demandent l'élimination de leur arsenal et son non-renouvellement (qui doit faire l'objet d'une décision en 2016) ainsi que l'annulation du Traité franco-anglais de modernisation des armes nucléaires. Les Allemands demandent le retrait des armes nucléaires de l'Otan de la Base de Büchel, les Français demandent l'élimination des armes nucléaires françaises.


Un Traité d'interdiction des armes nucléaires est en discussion pour l'ONU, ce jeûne sera l'occasion de mobiliser l'opinion publique pour cet objectif proposé par la majorité des pays et soutenu par la totalité des ONG au niveau mondial dans le cadre de la campagne ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons).

La Maison de Vigilance est à l'origine de ce jeûne co-organisé avec le Réseau Sortir du nucléaire, Armes nucléaires STOP et la mairie de Paris 2ème.

La Maison de Vigilance invite aussi toutes les associations d'ICAN à ses présences devant le ministère de la Défense le premier vendredi de chaque mois. Voir les détails de ces présences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :