Première nuit dans le gymnase

Publié le par La Maison de Vigilance

23h32, tout le monde dort ou presque.

Nous attendons les dernières personnes qui doivent nous rejoindre pour la nuit. Déjà une trentaine de participants sont arrivés, d'autres demain matin. Le gymnase qui nous sert de dortoir est envahie de matelas, sacs à dos, documentations, banderoles, etc. Pour l'instant aucun ronfleur ne s'est manifesté !

Les plafonniers de sécurité nous éclairent d'une faible lueur insuffisante à la lecture si vous n'êtes pas équipé d'une lampe frontale. Tandis que le souffle ronflant d'une gaine d'aération nous berce d'un rythme lancinant !

Demain d'autres dormeurs nous auront rejoints demain dans la journée et le groupe devrait alors être constitué d'une quarantaine de personnes.

Ce sont plus de soixante-dix jeûneurs qui seront au rendez-vous cette année et plusieurs événements vont ponctuer ces prochains jours.

La motivation semble présente parmi l'ensemble du groupe qui n'est qu'à moitié constitué. Nous espérons maintenant que les relais, participations et soutiens seront également au rendez-vous.

 

Demain matin, le réveil sonnera à 6h le temps de se rendre devant le Mur pour la Paix et d'installer les banderoles, les expositions et de préparer les interventions et performances artistiques pour, à 8h15, commémorer le bombardement de Hiroshima. Puis, après un temps de rencontres et de présentation du programme, l'après-midi sera le moment d'une formation à l'action non-violente. Venez nous rejoindre !

 

Le programme, de plus en plus détaillé, de ces 4 prochains jours est disponible ici

 

Bonne nuit.

 

Jocelyn