Message de soutien du CIREN (77)

Publié le par La Maison de Vigilance

 


Aux jeûneurs de France, de Grande-Bretagne et d'Allemagne

Le CIREN 77, Collectif d'Information sur la Radioactivité et le Nucléaire, vous remercie infiniment de votre acte généreux. Nous vous apportons tout notre soutien et toute notre reconnaissance pour un jeûne qui, nous l'espérons, permet au moins un peu de médiatisation sur le problème crucial de l'armement nucléaire, sujet tabou, particulièrement en France.
Pourquoi garder, entretenir, "moderniser" cet arsenal pouvant déjà potentiellement détruire l'humanité ? Quand les politiques comprendront-ils qu'ils sont le jouet de lobbies uniquement intéressés par l'argent immédiat, sans réflexion aucune sur les risques gravissimes pour l'avenir, leur propre avenir ?
Hiroshima et Nagasaki 1945, Seveso 1976, Bhopal 1984, Tchernobyl 1986, Fukushima 2011, l'humanité ne voit-elle pas que les catastrophes ont un impact sur un espace de vie de plus en plus important, sur un nombre de plus en plus important d'animaux, d'hommes, de femmes et d'enfants ?
Il faut arrêter cette course aux techniques de plus en plus sophistiquées qu'on maîtrise de moins en moins. La course vers l'armement et le profit maximum est une course vers la fin de ce monde.

Thank you. Danke. Merci de pointer ce qui devrait être le combat principal de tout un chacun, celui de sa propre survie.

Le CIREN