Commémoration du bombardement de Hiroshima - Lundi 6 août 8h15

Publié le par La Maison de Vigilance

Lundi 6 août à 8h15, une cinquantaine de miltants antinucléaires venus de toute la France mais également de Finlande (Woman for Peace) et de Californie se sont réunis au Mur pour la Paix à Paris pour la commémoration des 67 ans du bombardement d'Hiroshima.

 

Allumage de la flamme de l'abolition des armes nucléaires, lecture de textes et danse traditionnelle japonaise ont participé à l'hommage rendu aux bien trop nombreuses victimes.

 

P1040884

 

Les jeûneurs se sont ensuite réunis pour un cercle de parole et de présentation où le programme des quatre jours a été annoncé en détail. Chacun étant invité à l'enrichir.

 

 

P1040935

 

La question de la motivation et de l'objectif du jeûne militant a été abordée et un atelier de réflexion s'est du coup organisé à l'heure de la non-pause déjeuner. Celui-ci sera filmé par Jacques qui propose ses services de caméram/réalisateur tout au long de ces quatres jours. Les vidéos seront ensuite diffusées sur différents portails (les désobéissants, le réseau sortir du nucléaire, ce blog, youtube, ...). Plus de détails à venir...

 

P1040916

 

Cet après midi, atelier de formation aux actions non-violentes avec le collectif des désobéissants qui viennent rejoindre la dynamique de ce jeûne international.

 

Et vous, on vous voit quand?

 

Laure