Balla-bus dans Paris

Publié le par La Maison de Vigilance

Nous étions 9 personnes à prendre le "Balla-bus" ce matin vers 11h. Nous sommes montés à bord et nous sommes installées sur la terrasse du bus.

Nous avons déployé de chaque côté du bus, le long de la ballustrade, deux banderoles de 3 mètres chacune où été inscrit : "Abolition des armes nucléaires". Nous avions aussi deux drapeaux antinucléaires.

Nous solicitions les gens en leur faisant signe. Sans bruit, avec des sourires et en leur montrant les banderoles. les réactions étaient très positives pour la majorité.

Après une heure trente de voyage, nous nous sommes fait repérer par un autre chauffeur de bus de la même compagnie à l'arrêt Trocadéro.

On nous a demandé si nous avions une autorisation, nous avons essayé de gagner du temps en répondant "oui". Mais ils ont appelé apparement leur direction... Ils sont alors montés à 3 avec une personne de la sécurité. Ils nous ont demandé d'enlever les banderoles et de descendre.

Ils nous ont également dit que nous n'étions pas correctes parcqu'ils allaient avoir des ennuis.

Nous, nous avons surtout vu que le temps de retourner au Mur pour la Paix... c'était en effet le temps de descendre !

Nous avont décidé de continuer à tendre nos banderoles en interpellant les gens pour les sensibiliser. Nous avons donc déambulé du Trocadéro jusqu'au Mur pour la Paix (500m), laissé prendre des photos aux passants devant les banderoles.

Retour agréable pour rejoindre le groupe de jeûneurs et patienter jusqu'à l'action de l'après-midi : la chaîne humaine.

 

Gaëlle